clareciel.jpg

Née à Londres et ayant vécu en Cornouaille et dans le Sussex et les Alpes française, ClareCiel a vu le jour suite à sa rencontre avec Roland Fontana, un auteur/compositeur français.

 

Malgré leur univers culturel différent, ils ont rapidement réalisé qu’ils avaient des goûts musicaux similaires. ClareCiel lui a fait part de ses textes sous forme de nouvelles et de poèmes et de son adaptation du titre d’Oasis “Wonderwall”.

 

Par la suite Roland Fontana a pris contact avec ClareCiel en lui proposant de participer à l’écriture de certains textes du groupe français Crumble. C’est suite à cette collaboration qu’a germé l’idée d’écrire une chanson pour ClareCiel en utilisant l’un de ses textes en Janvier 2020, et deux semaines il lui a envoyé une démo pour l’enregistrement d’un premier titre “Normal People”.

 

Le confinement qui fit suite a rendu l’enregistrement studio quasiment impossible, et donc ils se sont rabattus sur le home studio de Roland Fontana durant cette période. Un enregistrement fait dans des conditions difficiles mais ayant ouvert la porte à un projet sur du long terme.

 

Roland Fontana a aimé le style mellow-romantique qui a émergé de ce travail en commun et a donc proposé une deuxième chanson.

 

“The Way I Am” est une mélodie douce-amère imprégnée d’espoir, pleine de délicatesse et de tendresse. Deux titres déjà et deux à venir pour un mini album dans les prochains mois.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Incidents of Love.jpeg
clareciel the way i am.jpg
Clareciel normal people.jpg