POCHETTE CRUMBLE PASSE COMPOSE.png
  • YouTube

Habitant aux Arcs en Savoie et originaire de la la Tour du Pin en Isère Eric a une adolescence rythmée au son de TELEPHONE, DEPECHE MODE ou encore des groupes EARTH WIND AND FIRE OU KOOL AND THE GANG la musique a toujours été présente dans la vie d’Eric, dès son plus jeune âge - pas étonnant avec des origines italiennes par son père et espagnoles par sa mère - puis, tout au long de son histoire.

Mais à la différence de beaucoup d’entre nous, c’est à 16 ans qu’il va faire de cette passion... son métier : tout d’abord en tant  qu’animateur à Radio ISA, en posant déjà à l’époque sa voix sur des jingles, puis en tant que DJ, avec ce soucis constant de partager du bon son et de remplir le dancefloor, avant de rejoindre Europe 2, puis R’la radio station, en tant que Directeur au coeur des montagnes savoyardes. 

 

C’est en 2014 qu’un déclic va finalement avoir lieu. Hasard ou destin, c’est en allant voir une amie chanteuse répéter avec des musiciens que l’idée bien enfouie, voire cachée, de vivre cette nouvelle expérience de chanson, mais surtout de partage, a fait son chemin, pour devenir enfin une réalité, avec le groupe « Armada ». Après quelques mois de répétition, pour jouer « à leur sauce » des reprises pop rock, le bouche à oreille a joué son rôle, jusqu’à devoir même refuser des dates (chaque membre de la formation continuant de travailler en parallèle de cette belle aventure). 

Live, festival, soirée caritative... les concerts se succèdent dans la région, et Eric, qui avait finalement toujours chanté, mais chez lui, dans sa voiture ou avec ses amis, découvre - à l’âge du bon vin, malgré son parcours musical - le « kiff » de se retrouver sur scène, pour son plus grand bonheur, mais surtout celui des autres, avec cette joie communicative d’un public de tous les âges, très varié d’un endroit à un autre. D’animateur radio, il est ainsi (et aussi) devenu chanteur d’un groupe de « cover ». Et l’histoire ne s’arrête pas là...

 

En 2018, la rencontre avec Roland Fontana va faire naître une envie quasi instantanée de collaborer ensemble.

Le musicien professionnel raconte ce moment, en toute simplicité : « j’ai tout de suite aimé le grain de sa voix, sa personnalité, et cela m’a donné envie de lui écrire des chansons ». Promesse tenue. Roland lui écrit dans la foulée trois titres, dont un premier single « Jennie », et le second Poster Cover Star avec la complicité d’autres musiciens, comme Jean Philippe Francon qui se sont greffés naturellement à ce projet croustillant, nommé Crumble.

 

Crumble album sur toutes les plateformes...

CRUMBLE ALBUM ET PLATEFORMES[1].jpg