Repéré à 16 ans dans The Voice, Flo Carli est un des premiers corses à tenter l’aventure en interprétant une version captivante et très personnelle d’un chant traditionnel corse, qui lui permet de rejoindre l’équipe de Florent Pagny. L’émission a été un trmeplin pour l’artiste qui a rejoint le groupe international « Zerotwenty », basé à Amsterdam, au sein duquel il passe deux années. Flo Carli a rejoint l’Ecole du Spectacle et y développer toute une palette de talents : chant, mais aussi écriture, danse, comédie musicale, théâtre. Autant de qualités qu’il met à profit quelques mois plus tard, lorsqu’il passe le casting de Notre Dame de Paris, superproduction pour laquelle il est retenu, d’abord pour le rôle de Phoebus, avant d’endosser également le rôle de Gringoire pour la tournée française et la tournée mondiale.
En parallèle Flo Carli poursuit sa carrière solo après le single « Rêver encore », il dévoile aujourd’hui « Des larmes de joie » aux sonorités pop et corses composé avec Jérôme Brulant, Lawrent et Jnwrites. Dans ce titre Flo Carli rend hommage à son Île de Beauté avec un sublime clip dans lequel on aperçoit Elie Semoun et l’acteur corse Jean-François Perrone.
Flo Carli and Friends, un nouveau groupe sur la scène musicale insulaire lance son premier clip
Ce jeune groupe reprend les monuments de la musique, des années 60 à aujourd'hui, avec une attention particulière pour le choix des morceaux et leur interprétation. Le groupe a fait parler de lui en Corse et ailleurs avec leurs reprises de morceaux connus. Mais ils n'en restent pas là : les trois amis ont l'ambition ....
suite de l'article Corse Net Infos ici